103
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-103,stockholm-core-2.2.3,select-theme-ver-8.2,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_uncovered,,qode_menu_center,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

CONCERTS

LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS



 

Billets électroniques bientôt disponibles.

Dates et lieux des concerts:

9 juin 2024, 20:00 hre à Ottawa

14 juin, 20:00 hre à Ste-Thérèse

Billets également disponibles à la Librairie Sainte-Thérèse,
1 rue Turgeon, Sainte-Thérèse (comptant ou interac)

15 juin, 20:00 hre à Montréal

Soyez des nôtres pour une soirée inoubliable au son de la musique française de deux compositeurs de renom du tout début du XXe siècle. Découvrez La Messe solennelle de saint Remi, œuvre majeure du répertoire de Théodore Dubois et redécouvrez le Requiem de Gabriel Fauré, chef-d’œuvre choral incontesté ainsi que le Cantique de Jean Racine.

Avec cette messe, Dubois a voulu souligner l’apport important de l’archevêque de Reims qui, au IVe siècle, a converti Clovis au christianisme et ainsi donné naissance au royaume de France chrétien. Fauré, quant à lui, n’avait d’autres intentions que d’offrir une messe de requiem distincte de celles produites à son époque; soit une œuvre dépourvue d’effets théâtraux, émouvante et prenante.

Sous la direction éclairée de maestro Michel Brousseau, des solistes Emmanuel Hasler, ténor et Alexandre Sylvestre, baryton, des 30 musiciens de l’OPNM et des 120 choristes de la Société philharmonique du Nouveau Monde.