1721
page-template-default,page,page-id-1721,page-parent,stockholm-core-2.2.3,select-theme-ver-8.2,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_uncovered,,qode_menu_center,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

• BASSES-LAURENTIDES • Choeur philharmonique du Nouveau Monde

Depuis maintenant 60 ans, le chant choral classique est dignement représenté dans la région des Basses-Laurentides. Fondé en 1961 par Monsieur Jean-Pierre Guindon sous l’appellation Les Chanteurs de Sainte-Thérèse, ce sont des centaines d’hommes et de femmes qui, au cours de toutes ces années, se sont réuni-e-s chaque semaine pour mettre en commun leur passion de la musique classique et des grandes œuvres chorales. Maintenant connu sous le nom de Chœur philharmonique du Nouveau Monde • Basses-Laurentides (CPNM-BL), ses choristes proviennent de toutes les régions des Basses-Laurentides, de Chattam-Brownsburg à Mascouche dans l’axe Est-Ouest, et de Laval à Mont-Tremblant dans l’axe Nord-Sud. C’est à Sainte-Thérèse, au carrefour des grands axes routiers que sont la 15 et la 640, que tout le monde se retrouve chaque lundi soir, sous la baguette experte du Maestro Michel Brousseau et l’accompagnement pianistique de Danielle Maisonneuve, pour peaufiner le répertoire prévu pour l’année.

 

Au fil des ans, de grandes œuvres ont été présentées, principalement dans la région de Sainte-Thérèse, mais également à St-Eustache, St-Sauveur et St-Jérôme, permettant ainsi aux mélomanes des Basses-Laurentides d’accueillir chez eux cet ensemble souvent accompagné d’un orchestre et de solistes professionnels.  Le sentiment d’appartenir à une famille musicale unique anime la vie du CPNM-BL et les valeurs de professionnalisme, de dépassement de soi, d’accueil et de plaisir sont au cœur de ses activités.

 

Partie intégrante de la Société philharmonique du Nouveau Monde, c’est avec énormément de plaisir et d’enthousiasme que les choristes du CPNM-BL se joignent aux autres chœurs et à l’orchestre pour offrir des prestations dignes des grands ensembles professionnels.  Bien que cela demande constance et rigueur, les résultats offerts aux publics et leurs réactions témoignent de la grande qualité musicale qui émane du travail des choristes.

 

À titre de président du CPNM • Basses-Laurentides je suis très fier de ce qui s’accomplit chez nous et je ne peux qu’encourager toute personne désireuse de faire partie d’un ensemble choral hors pair de se joindre à nous pour une saison riche en découvertes, apprentissages et passions autour de cette œuvre magnifique qu’est le Requiem allemand de Brahms.

 

Robert David,
Président du Conseil

CONSEIL D’ADMINISTRATION
RDavid2

ROBERT DAVID

Président

GMaillet2

GEORGES MAILLET

Vice-président

LLalonde2

LOUISE LALONDE

Trésorière

LTonietto

LISE TONIETTO

Secrétaire

Francine Cyr

FRANCINE CYR

Administratrice

Marcelle Lareau

MARCELLE LAREAU

Administratrice

Francoise Thibert

FRANÇOISE THIBERT

Administratrice

DANIELLE MAISONNEUVE
Pianiste-répétitrice

 

Pianiste-répétitrice du Chœur philharmonique du Nouveau Monde de Montréal et de celui des Basses-Laurentides, Danielle Maisonneuve possède à son répertoire de nombreuses œuvres de chant choral qu’elle a interprétées en concert. Elle est également invitée à travailler avec plusieurs autres chœurs dont l’Ensemble vocal Polymnie, l’Ensemble vocal Modulation, le Chœur de Laval, les chorales de la Commission scolaire de Laval et le chœur d’enfants de la cathédrale de Montréal. En février 2004, elle a préparé le chœur d’enfants de l’école Des Cèdres pour La Symphonie du Seigneur des Anneaux, et participé à sa création lors du festival Montréal en lumière à la Place des Arts, sous la direction de M. Howard Shore.

 

Premier prix du Conservatoire de Montréal en musique de chambre et prix d’interprétation en piano, elle a été professeure au programme musical de l’école Des Cèdres de Laval de 1986 à 2005 et a enseigné dans les écoles Curé-Antoine-Labelle et Alpha. Après avoir terminé en 2007 un diplôme d’études supérieures en direction chorale à l’Université de Sherbrooke, elle a fondé l’Ensemble vocal Artémis, dont elle est la directrice artistique.

 

Le Choeur philharmonique du Nouveau Monde • Basses-Laurentides a rendu hommage à Madame Danielle Maisonneuve…

lire la suite…

R É P É T I T I O N S 

 

L E S   LUNDIS   S O I R
de   1 9 H 15   À   2 2 H 00

 

Centre culturel et communautaire Thérèse-de-Blainville, 120 blvd du Séminaire, Sainte-Thérèse, QC
du début septembre à la mi-juin.

Vous pouvez nous joindre également au 450-434-1440 ext. 2658

VOUS POUVEZ VENIR CHANTER AVEC NOUS EN FAISANT UNE DEMANDE D’AUDITION ICI