1980
page-template-default,page,page-id-1980,page-parent,stockholm-core-2.2.3,select-theme-ver-8.2,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_uncovered,,qode_menu_center,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

• BASSES-LAURENTIDES • Choeur philharmonique du Nouveau Monde

For 60 years now, classical choral singing has been well represented in the Lower Laurentians region. Founded in 1961 by Mr. Jean-Pierre Guindon under the name Les Chanteurs de Sainte-Thérèse, hundreds of men and women who, during all these years, have come together every week to share their passion for classical music and great choral works. Now known as the Chœur philharmonique du Nouveau Monde – Sainte-Thérèse (CPNM-ST), its choristers come from all regions of the Lower Laurentians, from Chattam-Brownsburg to Mascouche on the east-west axis, and from Laval. in Mont-Tremblant on the North-South axis. It is in Sainte-Thérèse, at the crossroads of the main highways that are the 15 and 640, that everyone meets every Monday evening, under the expert baton of Maestro Michel Brousseau and the piano accompaniment of Danielle Maisonneuve, for refine the repertoire planned for the year.

 

Over the years, great works have been presented, mainly in the region of Sainte-Thérèse, but also in St-Eustache, St-Sauveur and St-Jérôme, thus allowing music lovers of the Lower Laurentians to welcome this event into their homes. ensemble often accompanied by an orchestra and professional soloists. The feeling of belonging to a unique musical family animates the life of the CPNM-ST and the values ​​of professionalism, surpassing oneself, hospitality and pleasure are at the heart of its activities.

 

An integral part of the Société philharmonique du Nouveau Monde, it is with great pleasure and enthusiasm that the choristers of the CPNM-ST join the other choirs and the orchestra to offer performances worthy of large professional ensembles. Although this requires consistency and rigor, the results offered to the public and their reactions testify to the great musical quality that emanates from the work of the choristers.

 

As president of CPNM-Sainte-Thérèse, I am very proud of what is happening with us and I can only encourage anyone wishing to be part of an outstanding choral ensemble to join us for a season. rich in discoveries, learning and passions around this magnificent work that is Brahms’ German Requiem.

 

Robert David,
Chairman of the Board

BOARD OF DIRECTORS
RDavid2

ROBERT DAVID

President

GMaillet2

GEORGES MAILLET

Vice-president

LLalonde2

LOUISE LALONDE

Treasurer

LTonietto

LISE TONIETTO

Secretary

Francine Cyr

FRANCINE CYR

Administrator

Marcelle Lareau

MARCELLE LAREAU

Administrator

Francoise Thibert

FRANÇOISE THIBERT

Administrator

DANIELLE MAISONNEUVE
Rehearsal pianist

 

Rehearsal pianist of the Choeur philharmonique du Nouveau Monde of Montreal and that of Sainte-Thérèse, Danielle Maisonneuve has in her repertoire many works of choral singing that she has performed in concert. She is also invited to work with several other choirs, including the Ensemble vocal Polymnie, the Ensemble vocal Modulation, the Choir de Laval, the choirs of the Commission scolaire de Laval and the children’s choir of the cathedral of Montreal. In February 2004, she prepared the children’s choir from the Des Cèdres school for The Symphony of the Lord of the Rings, and participated in its creation during the Montréal en lumière festival at Place des Arts, under the direction of Mr. Howard Shore.

 

First prize at the Conservatoire de Montréal in chamber music and piano interpretation prize, she was a professor in the musical program of the Des Cèdres school in Laval from 1986 to 2005 and taught in the Curé-Antoine-Labelle and Alpha schools. . After completing a graduate degree in choral conducting at the University of Sherbrooke in 2007, she founded the Ensemble vocal Artémis, of which she is the artistic director.

REHEARSALS 

 

MONDAY NIGHTS
FROM   7 H 15   TO   10 H 00

 

At Centre culturel et communautaire Thérèse-de-Blainville, 120 blvd du Séminaire, Sainte-Thérèse, QC
from October 18 to end of December.

We may also be reached at 450-434-1440 ext. 2658

YOU CAN JOIN US BY CLICKING HERE

1721
page-template-default,page,page-id-1721,page-parent,stockholm-core-2.2.3,select-theme-ver-8.2,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_uncovered,,qode_menu_center,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

• BASSES-LAURENTIDES • Choeur philharmonique du Nouveau Monde
Merci à nos soutiens financiers

Partenaires MAJEUR

Partenaires VIRTUOSE

 

Depuis maintenant plus de 60 ans, le chant choral classique est dignement représenté dans la région des Basses-Laurentides. Fondé en 1961 par Monsieur Jean-Pierre Guindon sous l’appellation Les Chanteurs de Sainte-Thérèse, ce sont des centaines d’hommes et de femmes qui, au cours de toutes ces années, se sont réuni-e-s chaque semaine pour mettre en commun leur passion de la musique classique et des grandes œuvres chorales. Maintenant connu sous le nom de Chœur philharmonique du Nouveau Monde • Basses-Laurentides (CPNM-BL), ses choristes proviennent de toutes les régions des Basses-Laurentides, de Oka à Terrebonne dans l’axe Est-Ouest, et de Laval à Mont-Tremblant et même au-delà, dans l’axe Nord-Sud. C’est à Sainte-Thérèse, au carrefour des grands axes routiers que sont la 15 et la 640, que tout le monde se retrouve chaque lundi soir, sous la baguette experte du Maestro Michel Brousseau et l’accompagnement pianistique de Danielle Maisonneuve, pour peaufiner le répertoire prévu pour l’année. Certaines personnes habitant dans des régions plus éloignée, se joignent au CPNM-BL via ZOOM et peuvent ainsi assister aux répétitions à distance.  Elles rejoignent les choristes quelques fois durant la saison et au temps des concerts.

 

Au fil des ans, de grandes œuvres ont été présentées, principalement dans la région de Sainte-Thérèse, mais également à St-Eustache, St-Sauveur et St-Jérôme, permettant ainsi aux mélomanes des Basses-Laurentides d’accueillir chez eux cet ensemble souvent accompagné d’un orchestre et de solistes professionnels.  Le sentiment d’appartenir à une famille musicale unique anime la vie du CPNM-BL et les valeurs de professionnalisme, de dépassement de soi, d’accueil et de plaisir sont au cœur de ses activités.

 

Partie intégrante de la Société philharmonique du Nouveau Monde, c’est avec énormément de plaisir et d’enthousiasme que les choristes du CPNM-BL se joignent aux autres chœurs et à l’orchestre pour offrir des prestations dignes des grands ensembles professionnels.  Bien que cela demande constance et rigueur, les résultats offerts aux publics et leurs réactions témoignent de la grande qualité musicale qui émane du travail des choristes.

 

À titre de président du CPNM • Basses-Laurentides je suis très fier de ce qui s’accomplit chez nous et je ne peux qu’encourager toute personne désireuse de faire partie d’un ensemble choral hors pair de se joindre à nous en 2023-2024 pour une saison riche en découvertes, apprentissages et passions autour d’œuvres magnifiques composées par John Rutter (décembre 2023) et la Messe de St-Remi de Th. Dubois et le Requiem de Gabriel Fauré (14 juin 2024). (cliquez sur PROCHAINS CONCERTS dans le haut de cette page pour des billets).

 

Robert David,
Président du Conseil d’administration

CONSEIL D’ADMINISTRATION
RDavid2

ROBERT DAVID

Président

Francoise Thibert

FRANÇOISE THIBERT

Vice-présidente 

Francine Cyr

FRANCINE CYR

Secrétaire

Photo C. Voisard_19 septembre 2023

CAROLE VOISARD

Trésorière

Photo Rachel Lemieux

RACHEL LEMIEUX

Administratrice

Huguette St-Onge petit

HUGUETTE ST-ONGE

Administratrice

Louis Chaloux

LOUIS CHALOUX

Administrateur

MBrousseau

MICHEL BROUSSEAU

Chef et Directeur artistique

DANIELLE MAISONNEUVE
Pianiste-répétitrice

 

Pianiste-répétitrice du Chœur philharmonique du Nouveau Monde de Montréal et de celui des Basses-Laurentides, Danielle Maisonneuve possède à son répertoire de nombreuses œuvres de chant choral qu’elle a interprétées en concert. Elle est également invitée à travailler avec plusieurs autres chœurs dont l’Ensemble vocal Polymnie, l’Ensemble vocal Modulation, le Chœur de Laval, les chorales de la Commission scolaire de Laval et le chœur d’enfants de la cathédrale de Montréal. En février 2004, elle a préparé le chœur d’enfants de l’école Des Cèdres pour La Symphonie du Seigneur des Anneaux, et participé à sa création lors du festival Montréal en lumière à la Place des Arts, sous la direction de M. Howard Shore.

 

Premier prix du Conservatoire de Montréal en musique de chambre et prix d’interprétation en piano, elle a été professeure au programme musical de l’école Des Cèdres de Laval de 1986 à 2005 et a enseigné dans les écoles Curé-Antoine-Labelle et Alpha. Après avoir terminé en 2007 un diplôme d’études supérieures en direction chorale à l’Université de Sherbrooke, elle a fondé l’Ensemble vocal Artémis, dont elle est la directrice artistique.

 

Le Choeur philharmonique du Nouveau Monde • Basses-Laurentides a rendu hommage à Madame Danielle Maisonneuve…

lire la suite…

R É P É T I T I O N S 

 

L E S   LUNDIS   S O I R
de   1 9 H 15   À   2 2 H 00

 

Pour les différents lieux de répétition pour l’année 2023-2024 consutez le calendrier suivant: calendrier CPNM-BL 2023-2024

 

 

Vous pouvez nous joindre également au 450-434-1440 ext. 2658

VOUS POUVEZ VENIR CHANTER AVEC NOUS EN FAISANT UNE DEMANDE D’AUDITION ICI