1377
page-template-default,page,page-id-1377,page-parent,stockholm-core-2.2.3,select-theme-ver-8.2,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_uncovered,,qode_menu_center,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

• OTTAWA • Choeur philharmonique du Nouveau Monde

Chers amis, choristes, musiciens et mélomanes,

 

Cette année, le monde entier a été mis en veilleuse. Pour les musiciens comme pour les choristes, cela nous a touché à bien des égards. Nous avions prévu de présenter la Missa Solemnis de Beethoven au printemps 2019, mais ces plans ont dû être suspendus. Comme de nombreuses chorales nous avons pu continuer à étudier en ligne pendant nos confinements en attendant une solution de la réglementation sanitaire. Les choeurs du SPNM ont pu étudier deux grandes œuvres pendant le confinement, le Requiem de Dubois ainsi que les Valses de Strauss.  

 

Cet automne, nous prévoyons à nouveau des répétitions en personne. Nous sommes impatients de présenter le Requiem allemand de Johannes Brahms au printemps 2022.   Nous travaillons également, comme toujours, sur d’autres opportunités de concerts.  

 

Nous vous invitons à regarder nos plateformes de médias sociaux ainsi qu’à consulter ce site Web pour des mises à jour régulières.

 

La SPNM recrutera de nouveaux membres cette année et accueillera à nouveau plusieurs de nos membres. N’hésitez pas à visiter notre page recrutement pour plus d’informations.

 

Nos chœurs s’engagent à offrir une musique de qualité à notre public. Nous avons hâte de reprendre là où nous nous sommes arrêtés. Nous sommes impatients de continuer à faire partie de votre communauté musicale une fois de plus.

 

Meilleures salutations,

 

Eunice Racicot,

Présidente

CONSEIL D’ADMINISTRATION

EUNICE RACICOT

Présidente

PIERRE FOUCHER

Vice-président

MARY FRANCES BELL

Secrétaire

GENEVIÈVE RICHER

Trésorière

RODNEY WILLIAMSON

Administrateur

KEN TRUDEL

Administrateur

JEAN DESMARAIS
Pianiste-répétiteur

 

Doué d’une polyvalence hors du commun, le pianiste Jean Desmarais, qui réside maintenant à Ottawa, a eu pour maîtres Monique Collet-Samyn (Hull), Anisia Campos et Rafi Armenian (Montréal), Monique Deschaussées (Paris), Johanna Stieler (Berlin) et Dalton Baldwin (États-Unis).

 

M. Desmarais a remporté de nombreux prix à l’échelle internationale et a interprété plus de 200 œuvres en première mondiale, dont un grand nombre ont été écrites par des compositeurs canadiens. Actif sur les scènes du monde entier, il a été invité à jouer en France, en Italie, en Allemagne, en Pologne, en Roumanie, en Russie, au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Il a été soliste pour les Orchestres philharmoniques de Brasov (Roumanie), Stettin (Pologne) et Chihuahua (Mexique), les ensembles I Musici (Montréal) et Les violons du Roy (Québec), ainsi que l’Orchestre de Chambre de Hull.

 

Jean Desmarais s’est produit en récital au Centre des arts de Banff avec le légendaire Pinchas Zukerman; il a aussi collaboré avec Ben Heppner, Dame Kiri Te Kanawa, Amanda Forsyth et Joel Quarrington. Il a agi à titre de consultant pour plusieurs productions de la Compagnie d’opéra canadienne. En 2007, il a été le seul pianiste canadien invité à participer à la commémoration du 50e anniversaire du célèbre récital du pianiste Glenn Gould au conservatoire Tchaïkovski à Moscou.

 

M. Desmarais est l’un des pédagogues les plus respectés au Canada; ses élèves se font remarquer en remportant des prix nationaux et en étudiant dans les grandes écoles de musique, comme la Sorbonne, le Conservatoire de musique d’Amsterdam et l’Institut de musique de Cleveland.

 

Jean Desmarais a été décoré de la médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération canadienne pour souligner sa contribution exceptionnelle au monde des arts, tant au Canada qu’à l’étranger. Il est récemment entré en fonction à titre de directeur musical et chef d’orchestre de l’ensemble ottavien Strings of St. John’s.

R É P É T I T I O N S 

 

L E S   JEUDIS   S O I R
de   1 9 H 00   À   2 2 H 00

 

à l’église Martin Luther, anciennement l’église luthérienne Mount Calvary, 933, chemin Smyth,
du début septembre à la mi-juin.

VOUS POUVEZ VENIR CHANTER AVEC NOUS EN FAISANT UNE DEMANDE D’AUDITION ICI