1515
page-template-default,page,page-id-1515,page-child,parent-pageid-1377,stockholm-core-2.2.3,select-theme-ver-8.2,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_uncovered,,qode_menu_center,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

CPNM • OTTAWA HISTORIQUE

Le Chœur classique d’Ottawa a été fondé en 2006 par le Maestro Michel Brousseau et co-fondatrice, la soprano Maria Knapik afin d’offrir aux chanteurs amateurs la possibilité de travailler et de chanter avec des artistes professionnels, et d’offrir à la communauté d’Ottawa un accès à des concerts classiques de haute qualité. 

Le répertoire de l’OCC se concentre sur la musique classique. Au fil des ans, nous avons chanté des grandes œuvres du répertoire classique telles que le Requiem de Verdi, présenté au Centre national des Arts, le Messie de Haendel, ainsi que la Symphonie de Psaumes de Stravinsky et Carmina Burana de Carl Orff. Nous avons également innové en offrant aux mélomanes et amateurs de musique d’Ottawa des œuvres rarement jouées. Nous avons présenté la première nord-américaine de la Messe de la Délivrance du compositeur français Théodore Dubois que les membres ont par la suite enregistré sous l’étiquette ATMA.

 

En plus, les membres de l’OCC ont eu l’occasion de se produire à l’étranger. Nos membres ont chanté au célèbre Carnegie Hall de New York, ainsi qu’en Italie et en France, en Roumanie, en Écosse et en Angleterre. L’OCC donne habituellement deux concerts chaque année.

 

En 2021, le Choeur classique d’Ottawa devient le Choeur philharmonique du Nouveau Monde – Ottawa sous l’égide de la Société philharmonique du Nouveau Monde.