1359
page-template-default,page,page-id-1359,page-parent,stockholm-core-2.2.3,select-theme-ver-8.2,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_uncovered,,qode_menu_center,qode-mobile-logo-set,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

• MONTRÉAL • Choeur philharmonique du Nouveau Monde

Cher public mélomane,

 

C’est sous le signe de la persévérance  que le Choeur philharmonique du Nouveau Monde vous offre son programme printanier du Requiem de Brahms.

 

Après deux ans d’absence sur la scène montréalaise, nous sommes heureux de vous retrouver. 

 

Malgré les restrictions sanitaires, nos membres ont poursuivi leur formation par le biais de sessions virtuelles. Nos choristes ont dû s’adapter à de nouveaux défis technologiques, ce qui est tout à leur honneur.  Ce fut pour nous l’occasion d’adhérer à une nouvelle ère technologique.

 

Mesdames et messieurs, le Requiem de Brahms qui vous sera présenté le 4 juin prochain à l’église St Jean-Baptiste de Montréal, sera une occasion de renouer avec vous, cher public. 

 

Ce rendez-vous vous permettra d’apprécier l’œuvre au programme  sous la baguette de maestro Michel Brousseau. Celui-ci saura faire ressortir la beauté des lignes harmoniques et la profondeur de cette œuvre exceptionnelle.

 

Nous vous attendons en grand nombre le 4 juin prochain à 20 heures pour des retrouvailles très attendues de notre part et nous espérons qu’il en sera de même pour vous.

 

Louis Lefebvre

Président CPNM-Montréal

CONSEIL D’ADMINISTRATION
louis-lefebvre2

LOUIS LEFEBVRE

Président

Lucie Boulianne2

LUCIE BOULIANNE

Vice-Présidente

Anne

ANNE OUELLET

Secrétaire exécutive

CTremblay

CAROLE TREMBLAY

Secrétaire

jenny-duhaime2

JENNY DUHAIME

Administratrice

VirginieVendange

VIRGINIE VENDANGE

Administratrice

DANIELLE MAISONNEUVE
Pianiste-répétitrice

 

Pianiste-répétitrice du Chœur philharmonique du Nouveau Monde de Montréal et de celui de Sainte-Thérèse, Danielle Maisonneuve possède à son répertoire de nombreuses œuvres de chant choral qu’elle a interprétées en concert. Elle est également invitée à travailler avec plusieurs autres chœurs dont l’Ensemble vocal Polymnie, l’Ensemble vocal Modulation, le Chœur de Laval, les chorales de la Commission scolaire de Laval et le chœur d’enfants de la cathédrale de Montréal. En février 2004, elle a préparé le chœur d’enfants de l’école Des Cèdres pour La Symphonie du Seigneur des Anneaux, et participé à sa création lors du festival Montréal en lumière à la Place des Arts, sous la direction de M. Howard Shore.

 

Premier prix du Conservatoire de Montréal en musique de chambre et prix d’interprétation en piano, elle a été professeure au programme musical de l’école Des Cèdres de Laval de 1986 à 2005 et a enseigné dans les écoles Curé-Antoine-Labelle et Alpha. Après avoir terminé en 2007 un diplôme d’études supérieures en direction chorale à l’Université de Sherbrooke, elle a fondé l’Ensemble vocal Artémis, dont elle est la directrice artistique.

R É P É T I T I O N S 

 

L E S   M A R D I S   S O I R
de   1 9 H 00   À   2 1 H 4 5

 

À l’École de musique Vincent-d’Indy,
du début septembre à la mi-juin.

VOUS POUVEZ VENIR CHANTER AVEC NOUS EN FAISANT UNE DEMANDE D’AUDITION ICI