Cher public mélomane,
En mon nom et en celui du Choeur philharmonique du Nouveau Monde, je suis heureux de vous présenter notre concert dans la magnifique église Saint-Jean-Baptiste de Montréal.
À l’orée de l’hiver qui se pointe déjà à nos portes, nous avons le plaisir de vous présenter un concert tout Vivaldi. Notre programme vous propose une musique joyeuse et enlevante. En première partie, Les Quatre Saisons. Notre maestro Michel Brousseau fera vibrer les atmosphères musicales bien distinctes de chacune d’entre elles. C’est le célèbre violoniste Alexandre Da Costa qui interprétera ces concertos sur son Stradivarius, avec le dynamisme qu’on lui connaît.
En seconde partie, le Choeur philharmonique du Nouveau Monde chantera le Gloria. Nos solistes invitées, Ania Hejnar, soprano, et Stéphanie Pothier, mezzo-soprano, interpréteront entre autres de sublimes duos.
Le succès de cette soirée est attribuable à la contribution de plusieurs personnes, dont les choristes, les musiciens, les solistes invités et particulièrement le chef, j’ai nommé Michel Brousseau. Il constitue la pierre angulaire de notre organisation, la Société philharmonique du Nouveau Monde, avec son orchestre et ses chœurs de Montréal, des Basses-Laurentides et d’Ottawa, qui seront tous présents sur scène le soir du concert.
Nous espérons vous revoir à notre prochain concert printanier dans les mêmes lieux, le 20 mai 2023. Au programme, la Messe en do mineur KV 427 de Mozart.
Mesdames et Messieurs, je vous invite à venir assister à ce concert, le 17 décembre prochain. Ce sera l’occasion de partager avec vous un moment unique avant les Fêtes.
Louis Lefebvre
Président CPNM-Montréal